comparateur mutuelle entreprise



Quels sont les avantages du comparateur mutuelle entreprise ?

Les entreprises du secteur privé ont l’obligation de protéger leurs employés en souscrivant une mutuelle entreprise. Cette mutuelle entreprise assurera le remboursement des frais engagés pour la santé de vos employés et de leurs familles respectives. Notre comparateur mutuelle entreprise vous sera d’une aide précieuse. Parce que les chefs d’entreprises sont très occupés, ils ne disposent généralement pas de beaucoup de temps libre. Notre comparateur en ligne est l’outil de recherche idéal. Il vous évitera des déplacements auprès des compagnies d’assurance. Gratuit, rapide et sans engagement, le simulateur de mutuelle vous permettra de disposer de devis en ligne rapide et pas cher. Il suffit pour cela de remplir le formulaire en ligne. Grâce aux informations précises sur le statut de vos employés et des garanties sollicitées, vous pourrez faire le tri pour faire le choix du meilleur devis de mutuelle. Tout peut se faire depuis votre salon ou bureau. En 02 mn et quelques clics seulement vous dénicherez le contrat le mieux adapté aux besoins de vos employés et, grâce à cette assurance, le cadre de travail sera propice à un meilleur rendement.

Quels sont les avantages de la mutuelle entreprise du comparateur en ligne ?

La souscription à un bon contrat de mutuelle entreprise présente des avantageuse indéniable pour l’entreprise elle-même et l’ensemble des employés. Parce que l’assurance maladie ne rembourse pas toutes les dépenses engagées par les soins de santé, vous êtes dans l’obligation de régler vous-même le ticket modérateur. Ceci peut être une source de stress. Un employé inquiet pour sa famille ne pourra pas rendre de bons services. L’adhésion à la mutuelle entreprise se présente alors comme un élément permettant de booster la productivité des entreprises. Contrairement aux travailleurs indépendants, l’employé du secteur privé aura l’avantage de ne payer que 50 % des frais de souscription. La loi prévoit que le coût de la mutuelle entreprise soit partagé à part égale entre l’employeur et les employés. En outre, les cotisations de l’employé peuvent être directement déduites de son salaire imposable. Pour les employeurs, le bénéfice n’est pas le moindre. En plus de fidéliser et d’assainir le cadre de son entreprise, il bénéficie aussi des exonérations de charges sociales pendant que ses cotisations peuvent être déduites de son bénéfice imposable.

Dans quel cas l’employé peut-il décidé de ne pas adhérer à la mutuelle entreprise d’un comparateur en ligne ?

Si l’employeur est obligé de souscrire à une mutuelle entreprise pour la protection de ses employés, certains employés peuvent faire le choix de ne pas adhérer. Ce choix ne se fait cependant pas de manière hasardeuse. Certaines conditions sont requises. La mutuelle santé est obligatoire pour les entreprises depuis le 1er janvier 2016. Cependant, l’obligation de l’adhésion d’un employé dépend de la date et du mode de la mise en place du contrat d’assurance. Si vous arrivez dans une entreprise en étant déjà couvert par une complémentaire santé, vous n’aurez plus besoin d’adhérer à la mutuelle santé de votre entreprise. Dans certaines entreprises, les employeurs font une démarche de souscriptions entièrement personnelle. Dans ce cas, les employés ne sont pas tenus de participer à ce projet. Les CDD et les bénéficiaires de la CMU peuvent bénéficier d’une dispense.

publié sur www.mutuelleactuelle.com