Comparateur mutuelle animaux



Bien assurer son animal de compagnie grâce aux comparateurs de mutuelles

Frais exorbitants à chaque visite chez le vétérinaire, les risques de responsabilité civile, la vieillesse. Pour le bien de nos chers amis à quatre pattes, il est nécessaire de les faire bénéficier d’une mutuelle. Un secteur baignant dans une concurrence accrue, il est plus pratique de passer par des comparateurs de mutuelles pour animaux avant toute souscription.

Bien exploiter son comparateur de mutuelles pour animaux

Le système des comparateurs de mutuelles pour animaux est le même que pour les assurances classiques. Il est nécessaire de savoir que certaines souscription à des mutuelles et assurances pour animaux est obligatoire, notamment pour les chiens de catégorie 1 et de catégorie 2. Cependant, il existe divers types de mutuelles pour animaux et diverses formules. On cite par exemple les mutuelles assurances pour animaux et les mutuelles santés. Les comparatifs sont basés sur des simulations et des questionnaires. Pour optimiser les recherches et aboutir à des offres adéquats à la situation de votre animal, il faut donc commencer par bien cerner les besoins de Figaro et de Milou. Lors des comparaisons, il faut être vigilent sur les garanties, les prix mais aussi les formules. Les principales garanties sont les frais de consultation chez les vétérinaires, les médicaments, les analyses et radios divers, les frais hospitaliers, les frais de détartrage et aussi les frais de stérilisation et d’euthanasie. Certes, le tarif des cotisations varient selon les garanties en question. Mais quand les comparateurs de mutuelles dévoilent des formules, il faut les passer au peigne fin pour éviter toute erreur. Il existe en effet divers types de formules qui, énumèrent les garanties et les tarifs y afférents. Il y a par exemple la formule préventive, qui est l’offre standard et la formule confort qui se trouve au summum des tarifs Les témoignages des internautes dans certains types de comparateurs peuvent vous servir de référence lors de votre choix.

Peut-on faire confiance aux comparateurs de mutuelles pour animaux

Les comparateurs de mutuelles, que ce soit pour les animaux ou les comparateurs de mutuelles classiques, sont tenus par des codes de conduite. Parmi ces codes il y par exemple « la charte de bonne conduite de Fevad » (Fédération de e-commerce et vente à distance) mais aussi les obligations réglementaires. Ces chartes et dispositions réglementaires disposent l’impartialité des comparateurs et la transparence. Lors des comparaisons, les comparateurs sont donc tenus de traiter et présenter les offres de façon équitable. Les comparateurs, pour le respect de la concurrence, ne peut faire aucune traitement de faveur et privilégier une mutuelle à une autre. En matière de transparence, les comparateurs sont obligés de mentionner le prix total que le consommateur pourrait dépenser en incluant tous les frais possibles. Ces derniers comprennent par exemple les frais de dossier et les taxes, ou encore les frais de résiliation ou autres suivant le contrat. Par ailleurs, l’impartialité des comparateurs rime avec son indépendance. Par ces faits, on peut accorder notre confiance aux comparateurs de mutuelles avec les offres qu’ils proposent. Nonobstant ces faits, des risques subsistent toujours. Il faut prendre en compte que les comparateurs ne peuvent répertorier et divulguer que les offres des mutuelles et assurances qu’avec leurs avales. Il est donc possible que certaines mutuelles ne sont référencées par un comparateur. Et dans certain cas, il est possible que les offres ne soient pas mises à jour.

publié sur www.mutuelleactuelle.com