- septembre 15, 2021
- Envoyé par : Marion
- Catégorie : Divers sur la santé

Le masque FFP2 ainsi que le modèle chirurgical sont parfaits pour se protéger durant la pandémie. Ces accessoires de protection respiratoire sont disponibles en grande quantité sur le site web de Kb Medica.
L’achat de masque FFP2 sur kbmedica.fr
Le port de masque est indispensable afin d’éviter une contamination à un virus ou à un microbe. En effet, un agent pathogène peut contaminer une personne à travers la voie respiratoire. Il est donc important de porter un accessoire afin de limiter les risques. Les professionnels de la santé sont les plus vulnérables à une infection dans les cliniques ou les hôpitaux. C’est pourquoi ils doivent porter un masque au quotidien. Toutefois, les particuliers peuvent être aussi contaminés durant une pandémie. Il faut donc investir dans un masque adapté pour rester en bonne santé. 2 types de masques sont les plus utilisés pour se protéger contre les virus. D’abord, il y a le masque chirurgical. Il s’agit d’un accessoire jetable dont la durée d’utilisation est limitée à 3 heures environ. Ensuite, on retrouve le masque FFP2. Il est employé dans le secteur médical pour éviter une contamination. À noter que le mot FFP signifie pièce faciale filtrante en français. 3 classes du masque FFP existent sur le marché à l’heure actuelle. En premier lieu, il y a le FFP1 dont le niveau de filtrage est limité à 80%. En second lieu, on retrouve le fameux masque FFP2 capable de filtrer 94% des particules. Enfin, il y a le modèle FF3 avec une performance de 99%. Chaque dispositif possède une durée d’utilisation entre 3 à 8 heures environ. Une question demeure concernant le masque FFP2 : où en acheter? L’idéal est de commander l’accessoire auprès d’un fournisseur français comme KB Medica. Le groupe commercialise plusieurs modèles de masque, et le FFP2 figure parmi les produits disponibles sur son site. Le principal avantage de l’achat sur kbmedica.fr réside dans la qualité de l’accessoire.
Le mode d’emploi du masque FFP2
La procédure d’utilisation est similaire à celle d’un masque chirurgical. D’abord, il est crucial de s’assurer de la propreté de ses mains avant la manipulation. L’usage d’un gel désinfectant est de rigueur pour éliminer les agents pathogènes qui se logent sur cette partie. Ensuite, il faut placer le masque de protection respiratoire correctement sur le visage. La bouche, le nez et le menton devront être couverts par l’accessoire. Par ailleurs, l’utilisateur devra éviter de toucher le masque ou son visage au moment du port. Enfin, il faut se rappeler qu’il s’agit d’un accessoire à usage unique. Son efficacité contre les virus n’est plus en vigueur lorsqu’il a été nettoyé ou déjà porté. Le respect de la durée d’utilisation est aussi important lors de l’utilisation. N’hésitez pas à vous rendre sur kbmedica.fr pour passer votre commande.