- septembre 22, 2021
- Envoyé par : Marion
- Catégorie : Divers sur la santé

Personne ne souhaite se confronter à un mal de dent. Les douleurs sont atroces que même les anti-inflammatoires sont insuffisants pour les calmer. Dans ce genre de cas, est-ce qu’on doit aller voir un dentiste. Comment reconnaître une urgence dentaire dans le 974 ?
Les différents types d’urgence dentaire
Quand on affronte une urgence dentaire dans le 974, il faut agir dans l’immédiat. On doit recevoir les soins nécessaires afin de calmer la douleur. La prise en charge d’un dentiste est nécessaire pour préserver la santé de la dent, mais aussi de limiter les risques d’infection. Mais si le problème de passe en plein milieu de la nuit, il faut bien s’assurer qu’il s’agit bel et bien d’une urgence dentaire. Ainsi, on évite de déranger le dentiste. Il faut savoir qu’une perdre de plombage ou encore un appareil dentaire cassé ne figure pas parmi les urgences dentaires. Il en est de même pour une facette fissurée. En revanche, on devra être soigné par un dentiste quand a une dent fissurée ou cassée. Celle-ci peut aussi être expulsée violemment à la suite d’un choc ou d’une chute.
Par ailleurs, on parle d’urgence dentaire quand on ressent une douleur insupportable dans une dent. Cela peut être causé par une carie. La douleur peut être associée à un mauvais goût, de la fièvre et un gonflement. Il se pourrait aussi qu’il y a une infection ou un abcès dentaire. Les saignements de gencives cachent aussi une maladie parodontale. Il faut traiter au plus vite pour assurer la santé des gencives.
Conseils pour gérer une urgence dentaire
Quand on se confronte à une urgence dentaire dans le 974, il faut oublier les remèdes fait maison et la prise d’antalgique. Il est primordial de contacter aussitôt son dentiste. Ainsi, on reçoit les soins dont on a besoin pour ne pas aggraver le problème. Le mieux, c’est de se rendre rapidement auprès de la clinique dentaire des Mascareignes. Pour une urgence dentaire la nuit, le dimanche et les jours fériés, il importe de naviguer sur Internet pour trouver le dentiste de garde dans le 974. En attendant d’arriver à la clinique, il faut mettre une poche de glace sur la dent pour atténuer la douleur.
Les préventions pour éviter les urgences dentaires
Pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et éviter une urgence dentaire dans le 974, il faut brosser les dents 3 fois par jour. Il est aussi indispensable de faire un contrôle dentaire régulier chez son dentiste. A priori, une personne doit effectuer deux détartrages par an. Cette visite régulière permet aussi d’identifier la formation des caries et autres problèmes buccales. Pour ne pas se préoccuper de la facture dentaire qui coûte cher, mieux vaut souscrire une mutuelle santé. On peut recevoir une prise en charge dentaire intéressante.